Nathalie FOUQUE-AUGIER,
Avocate en droit du travail pour employeurs et indépendants à Marseille

Employeur, indépendant, bénéficiez d'un accompagnement juridique efficace avec le cabinet d'avocat FOUQUE-AUGIER

Le cabinet intervient auprès des employeurs, des entreprises de toute taille (filiales de grands groupes internationaux, PME, TPE, start-up…) et des indépendants dans tous les secteurs d’activité : évènementiel, les hôtels cafés et restaurants, la chimie, la sécurité, la propreté, l’habillement, le luxe, la bijouterie, le secteur médical / hospitalisation, le secteur du bâtiment et des travaux publics…

CONTENTIEUX

CONSEIL

Cabinet Avocat Nathalie Fouque Augier Marseille Aix en Provence Droit du travail Droit Social défense salarié

Le cabinet d'avocat FOUQUE-AUGIER défend les intérêts des entreprises devant les conseils des Prud'hommes

Notre cabinet d’avocat basé à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, propose aux entreprises une activité de conseil et de défense à l’occasion de la formation du contrat de travail, dans ses difficultés d’exécution, ou lors de sa rupture et ses éventuelles suites judiciaires. Il intervient également dans toute la France.

Le conseil pourra prendre la forme d’un abonnement ou d’une intervention ponctuelle, pour établir des relations de travail saines avec les salariés et les partenaires sociaux, diminuant ainsi les litiges à venir. Le conseil et la défense concernent aussi les relations des indépendants et des employeurs contre l’URSSAF ou les autres organismes sociaux.

Honoraires du cabinet d'avocat

Les honoraires du cabinet sont définis en fonction de la complexité du domaine d’intervention concerné, de l’importance des diligences à accomplir, et de l’enjeu des problématiques ou du litige soumis. Compte tenu de l’expertise du cabinet en Droit du travail et Droit social, le taux horaire est de 200 € HT. La TVA applicable est au taux de 20%.

Ce taux horaire s’applique pour toutes les interventions : consultation internet, rendez-vous téléphonique ou au cabinet, analyse de dossier, ou contentieux etc. S’ajoutent, en sus, les remboursements de frais qui pourraient être exposés, pour d’éventuels déplacements notamment.

Un honoraire forfaitaire peut être convenu dans la mesure où il est possible de circonscrire par avance le temps qui devra être consacré à un dossier. L’honoraire forfaitaire sera alors fonction de ce temps et du taux horaire ci-avant exposé.

Ce mode d’intervention est généralement envisageable pour les contentieux.

En accord avec le client, la facturation peut être mixte : un honoraire fixe sera déterminé et sera complété par un honoraire variable qui dépendra du résultat du litige. Les modalités de cette facturation seront convenues à l’avance, au cas par cas, dans le cadre d’une convention d’honoraires signée par l’avocat et le client.
Il peut être conclu des conventions d’abonnement annuelles avec les employeurs qui souhaitent pouvoir interroger rapidement le cabinet sur des problématiques quotidiennes. Les conditions de facturation font l’objet d’une convention signée par l’avocat et le client.
Afin d’évoluer en toute transparence, le client sera informé du coût estimé de l’intervention du cabinet avant que le dossier soit traité, étant précisé que ce coût pourra évoluer en fonction des diligences supplémentaires et non prévues qui pourraient s’ajouter. Cette information sera donnée au client via une lettre de mission.
En cas de litige entre le cabinet et le client quant au paiement des honoraires, chacune des parties a la possibilité de saisir le Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Marseille pour exposer sa problématique. Une procédure de taxation des honoraires pourra alors être poursuivie. Et conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB).

Pour une défense efficace et compétente,
contactez le cabinet d'avocat FOUQUE-AUGIER